LNBJEEP ELITE
jeudi 18 mars 2021 à 19h00Reims
Champagne Basket
88-82
Le Portel
Jeep Élite - J25

Ce jeudi soir, le Champagne Basket recevait Le Portel dans un match important pour la lutte pour le maintien. Après une défaite sévère à Nanterre samedi dernier, les hommes de Cédric Heitz reprennent leur marche en avant en s’imposant 86-82 face à l’équipe nordiste. De son côté, Le Portel concède sa cinquième défaite d’affilée.

Pleins d’envie, les Champenois débutent parfaitement le match (11-3) avec un 100% au tir pour Dominic Waters. Le coach portelois prend donc son premier temps-mort mais les locaux poursuivent leur marche en avant avec un jeu collectif parfaitement huilé (7 passes décisives en 10 minutes). Les marnais sont bien en place et mènent ainsi 23 à 10 au terme du premier quart- temps.

Emmené par un très bon Dominique Archie (14 points à la mi-temps), l’équipe mène 40 à 31 après 20 minutes malgré un bon deuxième quart-temps des visiteurs (17-21).

Après la mi-temps, la rencontre repart de plus belle grâce des joueurs du Champagne Basket qui font grimper leur avance dans le match (54-41) avec une superbe adresse à trois points dans ce quart-temps (4/6).

Les champenois pensaient sans doute avoir fait le plus dur à la fin du troisième quart- temps. C’était mal connaître l’équipe du Portel, qui ne renonce pas et qui grâce notamment à son capitaine et meilleur marqueur Benoît Mangin (24pts) – qui se rappelle aux bons souvenirs de son ancien club –  et réalise une incroyable remontée pour revenir à hauteur de l’équipe marnaise (75-75, 36e). Les locaux souffrent avec la perte des pivots Jimmy Taylor et Gani Lawal (5 fautes) mais résistent, et remportent ainsi leur cinquième victoire de la saison.

À noter l’excellente performance du trio magique Waters- Leslie- Archie qui totalise 67 points. Dominique Archie termine MVP de la rencontre.

Prochain match pour le Champagne Basket, un déplacement du côté de l’ASVEL le 28 mars.

Les statistiques complètes →Le match en images →