Steven VERPLANCKEN au CHAMPAGNE BASKET
L’arrière Belgo-Dominicain Steven VERPLANCKEN (1m93 – 25 ans) s’est engagé avec le Champagne Basket pour la saison 2025/2026.
Après 4 ans en NCAA, dont 2 ans à Weber State (université de Damian Lillard), il entame sa carrière à l’automne 2024 par un passage dans son pays en République Dominicaine où il fut nommé dans le 5 majeur et rookie du tournoi, ce qui lui valut sa 1e sélection en équipe nationale en novembre 2024.
Il se lancera ensuite en Europe en rejoignant l’Islande (19.1 points en 10 matchs) et terminera la saison en 2e division espagnole à Oviedo (11.2 points – 9.8 d’évaluation en 13 rencontres).
Le mot du Coach : « C’est un poste 2 avec la capacité d’être décalé sur le poste de meneur de jeu mais également de jouer avec 3 arrières du fait de son physique. C’est un joueur qui est costaud, puissant, au-dessus du mètre 90 et qui représente une vraie menace sur le tir à 3 points.
C’est un joueur qui joue sous contrôle, il n’a qu’une année en Europe mais dans son jeu se dégage une forme de maturité.
Il sort d’un cursus universitaire qui a formé beaucoup de très bon joueur qui joue maintenant en Europe (Scott Bamforth entre autres), ce qui nous a aussi encouragé à aller sur son profil.
Je pense que c’est un profil qui peut nous donner beaucoup de flexibilité sur le meneur de jeuà recruter, on a eu de bon retour sur son état d’esprit et on pense qu’il pourra parfaitement s’imbriquer dans le projet de jeu que je veux mettre en place.
Bienvenue Steven !
