Road to Playoffs !

2023-05-12-Reims-Denain-012

 

Retour sur la qualification du Champagne Basket pour les play-offs !

La saison régulière 2022/2023 s’est donc refermée au terme de cette belle victoire de nos joueurs face à Denain dans une enceinte de la Reims Arena qui affichait complet.

Ce match a été l’occasion pour l’équipe d’asseoir sa troisième place dans une rencontre ou le public a pu apprécier l’apport très intéressant des jeunes joueurs issus de notre centre de formation ainsi que

L’intégration parfaitement réussie de Jordan Aboudou au sein de notre collectif.

 

Place désormais aux play-offs.

Le bon classement obtenu par l’équipe nous permet de bénéficier de l’avantage du terrain pour les quarts de finales des play-offs mais aussi pour les demi-finales en cas de qualification.

Au premier tour nous serons opposés au club de Vichy Clermont qui a réussi à conserver sa qualification in extremis lors de la dernière journée du championnat.

Les play-offs vont se jouer selon un calendrier très serré dans une opposition au meilleur des trois matchs.

– Match 1 : Palais des Sports Pierre de Coubertin de Chalons en champagne le vendredi 19 mai à 20h00

– Match 2 : Palais des sports Pierre Coulon de Vichy le lundi 22 mai à 20h30

– Match 3 (si nécessaire) : Complexe Sportif René Tys de Reims le jeudi 25 mai à 20h

 

Infirmerie :

Avant d’aborder le sprint final, le club continue de soigner ses blessés…

Ainsi Lamine Sambe demeure toujours incertain à la suite du violent choc reçu le 28 avril dernier lors de la rencontre face à Nantes. Il est suivi de près par le staff médical du club qui attend des signaux positifs.

Samir Gbetkom, qui a dû déclarer forfait pour la rencontre face à Denain, se ressent quant à lui d’un problème musculaire. Il poursuit son protocole de soin et est engagé dans une course contre la montre pour revenir à temps pour le match 1, mais sa présence demeure également incertaine.

Vincent Vent, éloigné des parquets depuis une blessure survenue au mollet lors de la rencontre face à l’ASA le 23 avril dernier, est toujours en arrêt de travail.  Sa lésion se résorbe petit à petit.  Il risque néanmoins d’être un peu court pour envisager une participation à la rencontre de vendredi.

Quant à Marquis Jackson qui a pu tenir sa place vendredi dernier malgré une légère gêne, il sera préservé sur ce début de semaine

 

6ème homme 

Vendredi soir Coubertin va retrouver la saveur des play-offs ! Plus que jamais l’équipe va avoir besoin de votre soutien tout au long de la rencontre.  Les joueurs vont pouvoir s’appuyer sur la force qui descendra des tribunes pour les conduire à la victoire.

Plus que jamais, nous comptons sur VOUS pour faire la différence.