Cédric Heitz au CHAMPAGNE BASKET jusqu’en 2023, avec Frédéric Jaudon
Le club marnais est heureux de confirmer la signature de son entraineur principal pour deux nouvelles saisons.
Arrivé en territoire champenois en 2017 depuis Charleville-Mézières, le technicien originaire de Mulhouse aura contribué à maintenir le CCRB, devenu CHAMPAGNE BASKET en 2020, au sein de l’Elite du basket français en optimisant au mieux les moyens octroyés pour constituer ses équipes. Adepte d’un basket rapide et spectaculaire, compétiteur acharné, il aura notamment révélé durant ces 4 saisons – ses premières en PRO A – des talents majeurs du basket tels Martin Hermannsson, Jean-Baptiste Maille ou plus récemment Matthieu Gauzin.
Au sein d’un club mobilisé dans toutes ses dimensions pour traverser la crise sanitaire qui aura ébranlé l’ensemble des structures professionnelles au cours de cette saison 2020/2021, il aura grandement contribué à l’exploit collectif réalisé par le Champagne Basket de se maintenir à 3 journées de la fin du championnat tout en aspirant à l’un des meilleurs classements du clubs depuis son accession à la Pro A en 2014, et ce malgré la plus faible masse salariale sportive du championnat.
Dans un contexte de développement stratégique du club, les dirigeants font le choix d’une continuité constructive et considèrent Cédric Heitz comme l’homme de la situation pour les accompagner pendant cette période charnière.
Il sera assisté pendant ce nouveau mandant par Frédéric Jaudon, fidèle coach assistant qui a déjà officié à ses côtés à Charleville-Mézières durant trois saisons, puis trois autres au CHAMPAGNE BASKET de 2018 à 2021.
Le club renouvelle également sa confiance à Mickael Pivaud, responsable technique du centre de formation arrivé au club en 2019. Il est reconduit dans ses fonctions pour deux nouvelles saisons.